Le prix d'un volet roulant est variable en fonction des modèles et de vos besoins: Parmi les questions à se poser , il y a la robustesse du volet roulant, le type d’ouverture, la matière du volet, mais aussi le fabricant : tous ne pratiquent pas les mêmes tarifs, notamment au niveau de la main d’œuvre.
pour vos volets
Prix des volets roulants : pourquoi cela varie en fonction des matériaux ?
Si on s'amusait à classer les matériaux de volet roulant du moins cher au plus cher, on aurait en premier le bois. Matériau solide et apprécié pour le côté classique et un peu rétro qu'il amène, il est néanmoins peu présent lorsqu'on parle de volets roulants.
Vient ensuite le PVC, résistant, facile à entretenir, pas excessivement onéreux, il regroupe presque toutes les qualités, mais ne convient pas pour des grandes surfaces. En effet, il se déforme relativement facilement, et cela peut poser problème pour l'enroulage ou le déroulage.
Enfin, nous avons l'aluminium, qui est à la fois résistant, facile à entretenir, et adapté à toutes les surfaces. C'est le matériau le plus cher, mais aussi celui qui a le plus de chances de vous donner entière satisfaction.
Des différences de prix en fonction du type d'ouverture
Il existe 3 sortes d'ouvertures, et comme pour les matériaux, il est possible de les classer en fonction de leur prix.
- L'ouverture la moins onéreuse sera bien sûr l'ouverture classique, qui consiste à ouvrir les volets à la main.
- Un peu plus onéreux, mais encore abordable, l'ouverture « filaire ». Il s'agit de placer un bouton relié au volet, qui permettra d'en commander l'ouverture et la fermeture à volonté.
- Enfin, la méthode la plus chère reste l'ouverture à télécommande sans fil, qui, comme son nom l'indique, permet d'ouvrir et de fermer les volets à distances à l'aide d'une télécommande sans fil.
Des prix qui diffèrent en fonction des fabricants
Les fabricants n'ont bien sûr pas les mêmes échelles de prix, même si vous comparez des produits équivalents. Il est indispensable de comparer les prix des matériaux, mais de faire également attention au prix de la main d’œuvre, qui peut varier du simple au double très rapidement.
Le plus sûr est de demander des devis à différents fabricants, et de faire jouer la concurrence pour essayer de faire baisser les prix. Cela marchera d'autant mieux si vous envisagez de gros changements au niveau de vos volets roulants.
qualifiés près de chez vous